Accueillez avec soin nos invités

Je suis occupée à lire « Qui donne reçoit  » un livre écrit à l’intention des membres du BNI par Ivan Misner, fondateur du BNI. Je vous propose la réflexion qui suit sur base d’un passage qui m’a intéressée en relation avec le comportement des membres du groupe dont je fais partie.

Un exemple convaincant

Ivan Misner évoque le cas d’une personne motivée à qui il a suggéré de rejoindre un groupe défini. Quelques mois plus tard, il retrouve cette personne inscrite dans un autre groupe.
Interrogée sur le motif de ce changement, cette dernière lui répond que, dans le groupe qui lui avait été recommandé, elle n’avait pas été accueillie : les membres étaient trop occupés entre eux et ne lui avaient accordé aucune attention. Aussi, même si ce groupe était réputé pour ses performances, elle avait préféré intégrer un groupe plus modeste mais plus convivial.

Nos invités sont un « patrimoine » précieux

… et cela, pour plusieurs raisons :

  • Pour obtenir une présence, il faut inviter entre 3 et 5 personnes.
  • Pour susciter une inscription, je ne sais pas combien il faut d’invités présents mais, entre la quantité de personnes à qui on adresse l’invitation et le nombre d’inscrits effectifs, il doit aisément exister un ratio de 1 à 10.
  • Les invités sont de futurs membres potentiels. Rappelez-vous constamment que ces personnes sont vos futurs commerciaux! N’est-ce pas une motivation suffisante pour être aux petits soins à leur égard dès leur arrivée?

En résumé, préoccupons nous TOUS d’accueillir les invités avec soin.

Publié dans BNI